top of page

Le Monde de Mei et Noé vous informe sur l'instruction en famille (IEF) ainsi que sur les profils atypiques et il vous propose une pédagogie innovante et immersive.

Bac sensoriel banquise de Mila et Louna

6 déc. 2021
1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 juin 2024


Image Bac Mila et Louna non libre de droits

Bravo à Mila et Louna pour ce magnifique bac sensoriel sur le thème de la banquise !

Objectifs cycles 1 (Maternelles) et 2 (CP à CE2)

♦ Création artistique et manuelle (domaine 1 du socle commun)

♦ Exploration sensorielle

♦ Découverte de paysages différents (géographie et science, domaines 4 et 5 du socle commun)

♦ Faune polaire (science, domaine 4 du socle commun)

♦ Réalisation d'un projet (domaine 2 du socle commun)

♦ Projet coopératif (domaine 3 du socle commun)

♦ Expression orale (domaine 1 du socle commun)

♦ Sensibilisation à l'environnement (domaine 3 du socle commun)

Avec un simple bac sensoriel sur une région donnée, à condition bien sûr d'échanger en le créant, vous explorez déjà les 5 domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.


Excellente mise dans l'ambiance pour nos kits Pôles :





Commentaires


IsaLok.JPG

À propos de l'auteure :
Enseignante de formation et spécialiste reconnue de l'Instruction en Famille (IEF) et de la neurodiversité (Dys, TDAH, TSA, HPI), Isa Lise a créé Le Monde de Mei et Noé en février 2018 pour mieux accompagner les familles. Auteure de guides pédagogiques de référence publiés aux éditions Eyrolles et L'Instant présent, elle conçoit avec son équipe les programmes et kits immersifs du Monde de Mei et Noé, une approche rigoureuse et alternative validée par des milliers de parents.

bottom of page