Nouvelles questions sur nos programmes




Faut-il tout imprimer ?

C'est un choix personnel. Il existe 4 grandes options, vous pouvez choisir une solution intermédiaire :

- tout imprimer

- ne rien imprimer et compléter dans les supports PDF (ou imprimer uniquement les mots fléchés, coloriages magiques, jeux ou supports indiqués comme devant être imprimés)

- imprimer uniquement les maths et le français

- consulter les supports sur un écran et compléter les exercices dans un cahier


Justement si choix d'impression et/ou d'un cahier, que choisir ?

Classeur, porte-vues, cahier, c'est avant tout un choix personnel.

Pour ma part, je préfère les porte-vues car il est très facile de glisser des feuilles, parfois même d'en mettre plusieurs ensemble, très facile de les manipuler (tourner, mettre, enlever, remettre) et support plus léger. Un classeur est lui plus rigide/dur.

D'un point de vue "pédagogie de projets", il est plus logique de mettre ensemble l'ensemble des outils d'un kit.

D'un point de vue "contrôle pédagogique" qui est tout de même très conditionné par des habitudes scolaires, il est bien de pouvoir visualiser rapidement maths et français notamment.

Quel que soit le choix, un cahier d'écriture est très vivement apprécié (que ce soit sous forme de cahier, classeur ou porte-vues).

De la même façon, nous proposons un carnet de lecture à compléter, c'est un outil très apprécié (possible de le compléter sur ordinateur et de le montrer imprimé ou sur PC lors du contrôle). Et si on imprime très peu ou pas, comment montrer ce qui est réalisé ? Vous pouvez emmener votre ordinateur, montrer ce qui est réalisé, éventuellement cahiers d'exercices et d'écriture. Vous pouvez également vous connecter dans votre espace et montrer votre programme. L'an dernier, nous n'apprenions pas avec vous et on nous a reproché le manque de textes rédigés, que faire ? Nous proposons de nombreuses situations d'écriture qui sont très variées. Certaines sont concrètes, certaines sont des débats, certaines jouent avec les mots, certaines sont des écritures d'invention. Beaucoup de mises en contexte. Et conseil d'un texte rédigé par semaine. Ces propositions sont conçues afin que chaque enfant puisse se dire "ah ce sujet là me plaît bien". Nos défis écriture (nouveaux défis très régulièrement) sont aussi beaucoup appréciés par l'inspection académique. Rappel onglet Programmes : https://lenviedapprendre.kneo.me/shop/category/5213

0 commentaire

Posts récents

Voir tout