top of page

Pan'pan panda


A la fin de notre aventure en Chine (clic sur l'image), Sandrine et son fils ont partagé leur découverte de Pan'pan panda.


"Nous avons été invités (merci !) à présenter la série Pan'pan panda.

Il s'agit d'un manga japonais de Sato Horokura qui a été traduit et adapté au sens de lecture français par l'éditeur Nobi Nobi.

L'histoire se déroule durant 8 tomes (il n'y en aura pas d'autres) comptant chacune une dizaines de chapitres.

Un des "héros" est Monsieur Panettone, un panda géant surnommé Pan'pan. Humanisé, parlant, il incarne la part de rêve et de fantaisie de ces livres. Il partage son appartement avec une petite fille appelée Praline et tous deux vivent une vie presque normale, avec ses rencontres, ses fêtes, ses joies et ses contrariétés.


Chaque histoire se lit comme une petite bande dessinée, qui peut être lue en lecture offerte à un enfant capable de suivre la succession des images sur la double page, lue en autonomie dès la lecture acquise ou encore lu à plusieurs voix.


Les lecteurs peuvent y découvrir, comme dans l'extrait ci-dessous des informations sur la vie au Japon. Et pour que celles-ci soient plus claires et complètes un lexique les explicite à la fin de chaque tome.

Vous l'avez compris, ceux qui souhaitent un livre réaliste ou au contraire un livre de super héros aux supers pouvoirs chercheront leur bonheur ailleurs. Ceux qui succomberont au charme de cette série y trouveront de quoi alimenter, au-delà de la lecture, des discussions sur le comportement des enfants et des adultes et, par ailleurs, quelques recettes de cuisine et quelques jeux en fin d'ouvrage".


Sandrine et son fils

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page