Un jeu pour les mots interrogatifs en anglais




Ce matin, nous vous proposons un jeu pour retenir les mots interrogatifs. Ce jeu est décliné sous 4 formes (avec des couleurs, avec des dessins, avec des couleurs et dessins, sans couleurs et dessins mais avec un recto/verso). Il est à télécharger gratuitement jusqu'à dimanche soir en cliquant ici. Il sera ensuite vendu à un tarif bas.

Petit conseil en plus : La langue anglaise est une des langues les plus difficiles en raison de sa quantité de phonèmes et de la fréquente non correspondance oral-écrit. En France, on tend de plus à ajouter des difficultés en enseignant ce que j'appelle la "grammaire découpée", c'est-à-dire des exercices de grammaire hors contexte et un apprentissage avant tout basé sur une approche grammaticale. Pour de nombreux enfants, c'est une source de confusion. Pour les enfants dys, cela va à l'encontre de leur mode de fonctionnement et créé plus de difficultés encore. Aussi je vous propose d'une part ce petit jeu afin que les mots interrogatifs qui posent souvent problème puissent être mémorisés.

D'autre part, je vous encourage vivement à les retenir par des jeux basés sur une répétition de structures. Exemple "- Who are you ? - I am Isa LISE. And you, who are you ? - I am Peter." Puis on montre une photographie ou on désigne une personne : - Who is he ? - He is Tim. A son tour l'apprenant interroge, ce sera à vous de répondre : - Who is she ? - She is Julia".