Comptines hiver et Instruire un enfant niveau Maternelle


Le petit a particulièrement besoin d'explorer son corps et sa voix.

C'est pourquoi les comptines sont un outil privilégié pour l'instruire.

A l'instant nous venons d'ajouter 6 comptines d'hiver et 8 idées d'activités simples à réaliser autour des comptines et de l'hiver. Ce support est à retrouver en cliquant là.

Il est inclus dans nos abonnements et programmes Maternelle.


Pour un niveau maternelle, en particulier pour les petits de moins de 5 ans, nous vous encourageons vivement à les laisser explorer leur motricité. Nos kits proposent donc un certain nombre de manipulations.

De plus, lorsque vous lisez des informations, ne leur demandez pas de rester assis s'ils ont besoin de bouger. Une maman a partagé une astuce avec nous : elle utilise un vidéo-projecteur, un outil à la dimension de l'enfant qui se sent ainsi inclus dans l'univers imaginé.

De notre côté, nous vous encourageons à créer un univers par des images affichées au mur et en lien avec le thème, par de petits personnages à manipuler (c'est pourquoi le kit Corée propose des petites tenues hanbok à personnaliser).

Vous pouvez également vivre au rythme du kit : musique, recettes, déguisements et cette semaine, par exemple, nous vous proposons une activité "journée du roi". Vous pouvez aller plus loin encore en invitant l'enfant à vivre une journée "comme un roi" (ou du moins une journée inspirée de cette journée là).

Bien sûr des petites lectures parallèles en lien avec le kit sont toujours un plus (la bibliographie pour la Corée de Joseon sera en ligne d'ici quelques jours).


Dans tous les cas, donnez du temps. Laissez-le s'approprier ses supports, ses apprentissages.

Pour découvrir l'ensemble de nos outils Maternelle, cliquez ici.